La baguette



 
 


Destinée à pointer l'énergie vers quelqu'un ou un esprit que l'on a invoqué, la baguette est souvent en aulne, en coudrier, ou noisetier. À l'intérieur, un fil de métal correspondant aux énergies du mage y sera inséré et un cristal taillé en pointe sera fixé à l'extrémité. Elle est généralement longue, comme l'avant-bras environ, et la plus droite possible en évitant les noeuds. On la conservera dans un linge à l'abris des incultes.

Le choix de la baguette est important et ne doit pas être fait à la légère. On se promènera en forêt en faisant le vide de votre esprit et l'on ramassera la branche sur laquelle le regard se sera posé instinctivement. Pour le fil de métal, on y insérera ou fera insérer par un spécialiste occulte, un fil de cuivre ou un autre métal correspondant au signe astrologique ou à une préférence énergétique. On pourra placer une pierre cristallisée à la pointe comme une améthyste, une citrine, un cristal de roche...

Il existe aussi d'autres types de baguettes, comme les baguettes cosmo-telluriques d'énergies dites baguettes de sourcier, elles consistent en deux branches souples reliées à leur extrémité par une solide cordelette ou une agrafe de cuivre. Des baguettes pourront être entaillées à différentes longueurs pour se fixer sur différentes énergies comme les ondes de la terre, les ondes cosmiques, les vibrations de l'eau ou des failles... Sans de tels repères, la recherche devra être dirigée par la concentration mentale, ce qui est plus exigeant. Les baguettes pivotantes, souvent en métal, s'écartent à l'approche d'une faille et se rapprochent pour une source. On les penchera légèrement vers l'avant pour avoir une meilleur réception. Lorsqu'elles captent une cheminée cosmo-tellurique (courants ascendants et descendants désagréables mais appréciées des chats) la baguette se mettra à tourner sur elle-même. La baguette universelle sert à mesurer les chakras, mais peut aussi servir de pendule.

Retour au chapitre sur les outils - Retour au grimoire

 



 


Guide-Magie-Blanche © copyright 2005-2016