La boule de cristal
.

 
 


Pour être efficace, une boule de cristal se doit de n'avoir aucune imperfection intérieure. Donc, pas de fissure, de bulle ou de corps étranger pouvant nuire à la concentration lors de la divination. Si des spectres apparaissent au fur et à mesure des utilisations, d'abord essayer de la purifier, mais la changer si ça ne change rien.

On purifie une boule de cristal en l'immergeant dans une solution d'eau, de vinaigre et de sel pendant quelques heures. Ensuite, il faut la rincer puis la laisser sécher au soleil pendant 4 ou 5 heures. On finira en l'essuyant avec un chiffon doux.

Pour l'utiliser. On se placera dans un environnement calme, où l'on ne peut être dérangé, la boule placée sur un socle ou un coussin. Il est préférable d'être assis confortablement. On réservera souvent un habit spécifique à ces séances. On dit aussi que les périodes durant lesquelles la divination à la boule de cristal est favorisée sont l'aube, midi, et le coucher du soleil. On peut mettre de la musique, ou pas, faire brûler de l'encens et/ou allumer une ou es bougie(s) tant que ces éléments servent à se concentrer entièrement sur la divination. Il s'agit effectivement de voir quelque chose dans la boule, des nuages claires ou foncés peuvent déjà en être une. Il est fortement conseillé de tenir un journal complet des temps de divination ainsi que des visions. Pour des images visualisées comme des objets, on pourra se référer à des dictionnaires de rêves pour en trouver des significations.

Retour au chapitre sur les outils - Retour au grimoire

 



 


Guide-Magie-Blanche © copyright 2005-2016