|
Chaque bougie à sa force, son utilité précise dans un rituel. D'une manière générale, elles serviront à canaliser des énergies du type nécessaire pour le rituel à effectuer. Par exemple, on utilisera une bougie rouge, couleur symbolique de l'amour pour attirer ce type d'énergie ou plutôt pour s'aider à se focaliser sur ce type d'énergie précis lors d'un rituel d'amour. D'autre part, on déconseille fortement d'utiliser un éclairage moderne, soit électrique lors d'un rituel, les bougies servent alors de lumières, qui plus est, tamisée, pour pouvoir voir ce que l'on fait. Lorsque les bougies ne sont utilisées que de façon utilitaire, soit pour la lumière, on se sert de blanches.
De manière plus spécifique, lors d'un rituel visant une personne, on pourra avoir tendance à représenter cette dernière par une bougie de son signe zodiacal. Il est aussi fortement conseillé de toujours rajouter une ou plusieurs bougie du type de rituel à effectuer, même lorsque ce n'est pas mentionné dans la liste des accessoires. Comme précisé dans les Vieux Écrits Poussiéreux, dans un rituel, chaque accessoire sert d'amplificateur d'énergie et surtout aide à la concentration. Plus le contexte est complet, mieux le rituel se passera.
Bougie contre chandelle:
On générale, on se réfère à bougie pour une qui est courte et large et à chandelle pour une qui est étroite et longue. La différence n'a pas tellement d'importance de manière symbolique. On se servira d'une bougie ou d'une chandelle pour un rituel pour un motif pratique plutôt que symbolique. On choisira une petite bougie courte qui brûle rapidement pour un court rituel nécessitant qu'on la laisse se consumer entièrement, ou une longue qui se consumera lentement pour un long rituel suite auquel on peut éteindre la chandelle si l'on a prit moins de temps que prévu.
Retour au chapitre sur les bougies - Retour au grimoire
|