|
Pour la lune noire ou nouvelle lune, les avis reste partagés, et justement pour cause de ces deux noms. Certains associent lune noire à magie noire, et décrètent qu'il faut absolument éviter les rituels de magie blanche ces jours là, étants trop influencés par la magie noire. D'autres préfèrent considérer cette phase comme nouvelle Lune, soit un début de cycle, conseillant d'y démarrer des nouveaux projets, ou des rituels nécessitants plusieurs nuits.
Appelée Lilith en astrologie, la lune noire est un point fictif représentant le second foyer de l'orbite lunaire. On lui donne comme signification un manque, un rejet.
Les relation amoureuses débutées dans cette phase sont généralement de court terme étant chargées de volonté aveugle et désespérée de les voir se réaliser. Pour les relations sociales, c'est la vanité des gens qui est stimulé par la nouvelle Lune. Et pour les relations professionnelles, elle peuvent être positives en tant qu'initiatives, mais pas pour établir des relations de confiance ou pour gagner l'affection des interlocuteurs. Période idéale pour trouver un emploi.
Retour au chapitre sur la lune - Retour au grimoire
|