Qu’est-ce qu’un rituel?



La magie ne se fait pas en claquant des doigts (réponse longue, c’est en fait possible, mais extrêmement compliqué et je n’aborderais pas le sujet avant très longtemps). Pour « faire » de la magie, on va réaliser un rituel. Il s’agit d’un genre de cérémonie durant laquelle on va se servir d’objets et de prières/incantations pour gagner en force et pouvoir déclencher l’effet désiré.

 
 


Il est tout à fait possible (et même très conseillé) de créer ses propres rituels, mais la plupart des sorciers ( surtout débutants) vont se contenter d’effectuer des rituels déjà tout prêt, comme des recettes (vous les trouverez dans la section Livre des Ombres du site). On va alors se servir de bougies, encens et autres objets spécifiques dans un ordre spécifique (et souvent un jour en particulier) avec ou sans incantations pour réaliser le rituel et le lancer.

 
 


Il est important de comprendre comment un rituel fonctionne. Ce ne sont pas les objets/encens/bougies qui vont faire réussir le rituel. La magie part de soi. Le processus du rituel permet en réalité d’augmenter notre puissance et de concentrer l’énergie dans la bone direction pour ensuite lancer le rituel (d’où l’importance de s’y détacher, on on parlera plus tard dans les pages). Il faut donc comprendre que plus un rituel est complexe, plus il permettra à l’utilisateur de puiser dans sa puissance personnelle et plus le résultat sera puissant et efficace.

Si c’était facile, tout le monde le ferait, n’est-ce pas?

Retour page précédente - Retour aux vieux écrits poussiéreux
ou
!!Suite du parcours du débutant!!


Magie blanche, magie rouge, etc. quelle différence?
 



 
 
Guide-Magie-Blanche © copyright 2005-2016