Afin de vous faciliter le passage dans les pages du livre des ombres, et de mieux se repérer entre les différents rituels, je vous propose cette légende:
(facile): Les rituels faciles n'ont pas besoin de beaucoup de préparation, ni de beaucoup de matériels (ou sont relativement faciles à trouver dans le commerce actuel).
(intermédiaire): On commence à tomber dans du sérieux, les rituels intermédiaires sont un peu plus compliqués à faire, et demandent un peu plus d'outils et matériels.
(difficile): Les rituels marqués difficiles ne sont pas infaisable non plus, mais requièrent souvent du matériel pas toujours facile à trouver.. (Dans le style, "vous avez besoin d'une mèche de cheveux de telle personne, ou pire, quelques gouttes de sang)
(danger): Ces rituels-là sont à faire avec conscience des conséquences car ils ne respectent pas certaines règles magiques, et peuvent avoir un retour négatif (comme pour la loi de triple retour négatifs dans certains cas précis de rituels d'amour).
** NOUVEAUTÉ - Préface complète à venir pour les nouvelles icônes. **
Mais pour les vraiment perdus, une petite explication quand même. Les point vert, orange et rouge correspondent au niveau de difficulté du rituel. La notation sur dix indique l'efficacité générale du rituel. Le rond blanc/noir présente la phase de la lune durant laquelle il faut réaliser le rituel (si applicable). La lettre majuscule signifie la journée durant laquelle il faut réaliser le rituel (si applicable aussi). Et le triangle avec le point d'exclamation signifie qu'il y a risque (orange) ou danger (rouge) de triple retour.
Vous pouvez cliquer sur les icones, elle amènent à des articles sur les phases de la lune/jours de la semaine/triple retour.
|